UN BLOG POUR TOUS LES PARENTS


Vous nous avez élus délégués de parents d'élèves en octobre dernier et nous vous remercions pour votre confiance.
Nous avons décidé de créer quelques outils pour faciliter les échanges et la circulation de l'information entre nous tous, parents.

Nous souhaitons que l'information puisse circuler dans les deux sens :
- de vous à nous pour porter les questions et remarques auprès des professionnels de l'école ;
- de nous à vous lorsque de l'information utile nous est communiquée.

6 novembre 2014

Nouveaux outils pour nous les parents

Cette année, l'équipe des délégués de parents d'élèves a décidé de se doter d'un blog et d'une adresse mail commune pour centraliser les demandes, les remarques, les observations, les sujets de satisfactions aussi (pourquoi pas ?) de l'ensemble des parents de l'école maternelle.

Nous ne manquerons pas, nous aussi, de faire des retours réguliers sur les échanges que nous avons avec l'équipe professionnelle de l'école.

Nous reviendrons vers vous très prochainement avec une synthèse des échanges à l'issu du premier conseil d'école qui aura lieu jeudi 13 novembre.

Pour l'équipe des parents délégués,
Yann Brand

5 commentaires:

  1. bonjour

    j'ai découvert fortuitement l'existence du blog , bravo !
    peut être devriez vous plus "communiquer" sur ce sujet ?
    est il possible d'avoir un retour du conseil d’école ? au moins les dates à retenir éventuellement à défaut de l'intégralité du compte rendu

    merci par avance et bonne journée à tous
    cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,

      Nous vous remercions pour vos encouragements.
      Nous avons en effet prévu de communiquer sur ce nouvel outil (qui est tout frais) dès que nous aurons réglé quelques derniers détails.
      Une synthèse du Conseil d'école est également en préparation.
      Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur ce blog pour y découvrir nos prochains articles.

      Nous sommes à votre disposition,
      Un grand merci !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Ce blog est une très bonne idée!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    connaissez vous la date du prochain conseil d’école ? serait il possible de refaire le point sur les effectifs des classes et de connaître les effectifs maximum?

    merci par avance et bonne journée
    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le prochain conseil aura lieu le 23 février.
    Oui, effectivement, il est nécessaire de refaire un point sur les effectifs. C est un probleme pris au sérieux par la direction qui fait ce qu elle peut pour limiter la surcharge. Pour information, c est l effectif moyen maximal de la totalité de l ecole qui est considéré (32 en l occurence) et il y a eu de très nombreuses nouvelles inscriptions depuis septembre qui ont alourdi les classes.
    Nous referons le point au conseil sans faute.

    Bien à vous,

    Olivier pour les parents d éleves

    RépondreSupprimer

Nous avons choisi de modérer les commentaires que nous publierons en même temps que les réponses. Nous nous efforçons de vous faire un premier retour dans les 48 heures.

Vous pouvez aussi nous écrire en privé depuis le formulaire ci-après ou directement sur : apem-boudonville@googlegroups.com